Envie de participer ?
Gratuit : Venez découvrir le Taïso, la Self défense et le Jujitsu

Retenez cette date : SAMEDI 18 MAI 2019 DE 14h à 16h AU DOJO DE LA BARBOIRE

Le NNJJC vous invite à venir découvrir gratuitement 3 disciplines : le taïso, la self défense et le jujitsu.

Laissez tomber tous les a priori : bien encadrées par nos enseignants diplômés d’Etat, ces disciplines peuvent être pratiquées en toute sécurité, à tout âge et chacun à son rythme.

Vous souhaitez débuter ou reprendre une activité physique tout en douceur, pratiquer une discipline non traumatisante pour votre corps ou prendre confiance en vous en apprenant quelques techniques de défense ? Cette séance de découverte est pour vous ! (à partir de 14 ans)

 Qu’est-ce que le taïso ?

Le taïso est à l’origine une méthode qui visait à préparer le corps à la pratique du judo. Il peut cependant être adapté en fonction des objectifs de chacun : préparation physique classique, remise en forme ou sport santé (prévention des blessures, notamment des chutes).

Exercices seuls, à deux ou en groupe, avec ou sans matériel (ballons, cerceaux, …) : la variété des exercices est incontestablement un avantage de cette discipline qui se veut ludique avant tout.

Le taïso permet notamment :

  • De renforcer le système musculaire.
  • D’améliorer la maîtrise des gestes.
  • D’augmenter la souplesse.
  • De pratiquer une activité physique sans aucune pression : objectif principal, bonne humeur et convivialité !

Ainsi, quel que soit votre niveau, aucune raison de ne pas venir découvrir le taïso !

Qu’est-ce que la self defense ?

La self-défense que nous vous proposons est une self défense « citoyenne » : elle vise à vous apprendre des techniques et des comportements simples et responsables, qui vous permettront d’éviter, d’échapper ou de répondre efficacement à une agression en vous adaptant au mieux aux circonstances, tout en respectant le cadre légal.

Qu’est-ce que le jujitsu ?

Le jujitsu est un art martial complet qui regroupe toutes les dimensions du combat. En effet, il comprend non seulement les techniques de projection et de contrôle que l’on retrouve au judo (dont il est à l’origine) mais aussi des techniques de frappes (pieds-poings). Cette discipline très riche peut également être adaptée très facilement à tous les niveaux : là encore, aucune raison de ne pas essayer !

Venez comme vous êtes (survêtement et T-shirt). Venez découvrir ces trois disciplines, seul(e), ou avec des ami(e)s pour partager ce moment convivial !

Vous êtes intéressé(e)s ? Confirmez nous votre présence par mail ( nnjjc44@gmail.com ) en nous indiquant vos nom, prénom et âge.

Attention, places limitées à 40 personnes : premier(ère) arrivé(e), premier(ère) inscrit(e)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.